𝐂𝐡é𝐫𝐢𝐟 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐧𝐢 𝐇𝐚ï𝐝𝐚𝐫𝐚 : 𝐔𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐄𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐂𝐋É 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐎𝐌𝐎𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐒𝐒𝐔𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐕𝐎𝐋𝐎𝐍𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐀𝐔 𝐌𝐀𝐋𝐈

𝐂𝐡é𝐫𝐢𝐟 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐧𝐢 𝐇𝐚ï𝐝𝐚𝐫𝐚 : 𝐔𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐄𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐂𝐋É 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐎𝐌𝐎𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐒𝐒𝐔𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐕𝐎𝐋𝐎𝐍𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐀𝐔 𝐌𝐀𝐋𝐈

Une délégation de l’INPS, conduite par M. Modibo Danion, chef de service de l’assurance volontaire, s’est rendue ce jeudi 30 janvier à Banconi Djankinèbougou pour rencontrer le président du Haut Conseil islamique du Mali, guide spirituel du mouvement Ançar-dine International, Chérif Ousmane Madani Haïdara. Cette visite s’inscrit dans une vaste campagne de sensibilisation visant à promouvoir l’assurance volontaire auprès des travailleurs indépendants.

Après les salutations d’usage, M. Modibo Danion a transmis les salutations du directeur général de l’INPS, M. Ousmane Karim Coulibaly, et de tout le personnel de l’Institut. M. Danion a souligné les préoccupations des plus hautes autorités concernant la nécessité d’étendre la protection sociale aux travailleurs indépendants, tout en mettant en avant les avantages considérables de l’assurance volontaire.

Le chef de division de l’assurance volontaire, M. Traoré Abdramane, a présenté les différents aspects du régime de l’assurance volontaire. Mme Traoré Kagoro Traoré, sage-femme à la CMI de Badala, a expliqué les facilités qu’un assuré volontaire peut avoir dans le domaine de la santé, affirmant qu’elles peuvent contribuer à réduire les inégalités d’accès aux soins. Elle a demandé au guide spirituel des Ançar Dine de nous aider à promouvoir l’assurance volontaire au Mali et au-delà.

Cette rencontre a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par Chérif Ousmane Madani Haïdara. Il a exprimé son soutien à l’assurance volontaire, mais a également posé plusieurs questions pour mieux comprendre le régime AV en général. Toutes ses questions ont été répondues par les techniciens de l’INPS.

La cérémonie s’est conclue par la remise du manuel de l’assurance volontaire au président du Haut Conseil islamique du Mali et guide spirituel des Ançar Dine.

Cette visite marque une étape importante dans la promotion de l’assurance volontaire. La structure compte poursuivre ses actions de sensibilisation auprès des différentes communautés pour garantir une couverture sociale équitable à tous les Maliens.

𝐃𝐢𝐚𝐤𝐚𝐫𝐢𝐝𝐢𝐚 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐨𝐫𝐨 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐈𝐍𝐏𝐒

Media Elles