𝐂𝐀𝐑𝐍𝐄𝐓 𝐃’𝐀𝐔𝐃𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄 : 𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐀𝐅𝐅𝐄́ 𝐑𝐄𝐂̧𝐎𝐈𝐓 𝐔𝐍𝐄 𝐃𝐄́𝐋𝐄́𝐆𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐈𝐍𝐄́𝐀𝐒𝐓𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐄𝐒

𝐂𝐀𝐑𝐍𝐄𝐓 𝐃’𝐀𝐔𝐃𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄 : 𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐀𝐅𝐅𝐄́ 𝐑𝐄𝐂̧𝐎𝐈𝐓 𝐔𝐍𝐄 𝐃𝐄́𝐋𝐄́𝐆𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐈𝐍𝐄́𝐀𝐒𝐓𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐄𝐒

Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ a reçu le mercredi 22 janvier 2025, une forte délégation composée des membres de la Fédération Nationale du Cinéma et de l’Audiovisuel du Mali et celle du Burkina Faso.

Il s’agit d’un comité de réflexion crée pour une synergie d’action dans le domaine cinématographique entre les cinéastes des trois pays de la Confédération des États du Sahel (AES) : le Mali, le Burkina et le Niger.

Conduite par le cinéaste malien de renom, Cheick Oumar Sissoko, la délégation a, d’abord, adressé ses vives et chaleureuses félicitations au Ministre DAFFÉ pour sa nomination à la tête du département en charge de la culture. Le Président de la FENACAM M. Alou KONATÉ a également remercié le Ministre DAFFÉ pour sa contribution à la mise en place de ce cadre d’échange entre les acteurs du cinéma et audio-visuel de nos trois pays.

Selon M. KONATÉ, après les trois jours d’échanges fructueux à Bamako, une étape est prévue très prochainement à Niamey au Niger avant de clôturer les travaux à Ouaga au Burkina en marge du prochain FESPACO.

Le Ministre a félicité l’initiative qui cadre bien avec les objectifs des plus autorités du pays et a rassuré ses visiteurs de l’accompagnement de son département.

𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓

Media Elles