Zone de Guiré (Cercle de Nara) : Plus de 31 terroristes neutralisés par les FAMa
Les forces armées maliennes (FAMa) ont énergiquement riposté à une embuscade terroriste dans la zone de Guiré, cercle de Nara. Le Bilan provisoire est de 31 assaillants neutralisés, des armes et des munitions récupérées. Le ratissage est en cours dans la zone.
Dans un communiqué, le Chef d’Etat-major général des armées précise qu’une une unité FAMa en opérations dans la zone de Guiré a été accrochée par un groupe armé terroriste, le mercredi 29 décembre 2021.
« Suite à une attaque complexe à l’Engin Explosif Improvisé (EEI) et aux armes lourdes, la mission a réagi énergiquement et avec promptitude et a pu, malgré les pertes enregistrées dans ses rangs, contenir la manœuvre des assaillants en leur infligeant une lourde perte », révèle le communiqué.
Aussi précise la hiérarchie militaire, le bilan provisoire est de 31 corps d’assaillants découverts sur le terrain, des armes et des munitions récupérées.
Malheureusement, côté FAMa, l’on déplore 8 morts, 7 blessés et 2 véhicules détruits. « Le ratissage est en cours dans la zone. L’Armée de l’air est intervenue et a procédé à des frappes aériennes dans la zone sur des refuges terroristes dont le bilan n’est pas encore disponible », rassure la hiérarchie militaire.
Par ailleurs, le Chef d’Etat-major général des armées salue la bravoure et l’engagement de nos FAMa qui ne ménagent aucun sacrifice pour mener à bien leur mission de sécurisation des personnes et des biens.
Notons que notre pays a connu une recrudescence des attaques terroristes cette semaine avec les attaques de plusieurs localités, notamment à Nièna, Soribougou et Kita.
Il a signalé que dans la nuit du 28 au 29 décembre 2021 les FAMa, lors d’une opération de poursuite des GAT a effectué des frappes aériennes dans la forêt de Souhé, commune de Saye, cercle de Bankass frontalier avec le Burkina Faso. Le bilan de ces frappes fait état de 27 morts et de plusieurs blessés graves transportés dans les localités de Sankoro et de Péguéré. Plusieurs chefs terroristes sont cités parmi les morts.
Source: L’ Indicateur du Renouveau