Mali-Mise en œuvre du 7ème cycle de subvention (GC7): Le Fonds mondial expose ses priorités au ministre de la Santé

Le ministre de la Santé et du Développement Social, médecin-Colonel Assa Badiallo Touré a reçu, le lundi 21 juillet 2025, une délégation du Fonds mondial conduite par Mme Saran F Branchi, gestionnaire de portefeuille senior du Fonds mondial, venue lui présenter ses priorités dans le cadre de la mise en œuvre du 7ème cycle de subvention (GC7).
Cette mission, qui s’inscrit dans le cadre du processus de révision budgétaire du cycle de financement, vise à renforcer la mise en œuvre du 7ème cycle de subvention (GC7) en recentrant les efforts sur les interventions à haut impact et en protégeant les services vitaux.
Selon la Cellule de communication du ministère de la Santé et du Développement social, dans un contexte budgétaire plus contraint, cette mission permettra également de partager des recommandations concrètes sur l’optimisation des ressources, la rationalisation des coûts et l’alignement avec les critères de priorisation établis. « La rencontre a permis de présenter les objectifs de la mission en amont et de restituer, en fin de mission, les conclusions et recommandations clés qui pourraient orienter les prochaines étapes ».
La gestionnaire de portefeuille senior du Fonds mondial, Mme Saran F Branchi a salué les efforts de l’Etat malien, à travers le ministère de la Santé et du Développement social, et de la société civile. « Grâce à un engagement collectif remarquable et une coordination efficace, le Mali a pu confirmer les nouvelles allocations dans les délais impartis », a déclaré Mme Saran F Branchi.
Pour sa part, la ministre de la Santé et du Développement social, médecin-Colonel Assa Badiallo Touré a réaffirmé l’engagement du Mali à poursuivre la dynamique initiée, notamment dans le domaine de la santé et du développement social, en insistant sur l’importance de l’audit institutionnel dans l’évaluation des activités.
A Diamouténé