Mali-Kolondiéba : Une femme écrase la tête de son mari avec le pilon

Mali-Kolondiéba : Une femme écrase la tête de son mari avec le pilon

Le samedi le 19 juillet 2025, tôt le matin, à Kolondiéba Toumanibougou, un homme a été trouvé la tête écrasé sur son lit avec le pilon. Sa première épouse serait l’auteur de sa mort selon les témoins, puisqu’elle n’aimait pas le mariage de sa coépouse. Le défunt mari a été emporté par les forces de sécurité à la morgue à l’hôpital de Kolondiéba avant de faire des enquêtes pour savoir les raisons et complices de cette mort.

Selon un témoin, « tout est passé dans la nuit du samedi et le lendemain le défunt homme a été trouvé mort sur son lit ».

Et de révéler : « La tête de l’homme a été écrasée par sa première épouse avec un pilon. Il était un commerçant de l’or et avait des employés au Mali et même en Côte d’ivoire. Il était de retour d’un voyage pour le baptême du nouveau-né de la 2è épouse, il y a de cela juste un mois ».

Aussi, rapporte la même source : « Vivant à Kolondiéba Toumanibougou, l’homme était sur son chantier avec ses maçons. Sa première épouse leur a emporté de la nourriture. C’est en voulant manger cette nourriture avec les maçons, qu’il a été découvert que la nourriture était empoisonnée. Sur place, l’homme est allé chercher d’autre nourriture à manger. Après cet incident, dans la même nuit, la jalouse épouse a écrasé la tête de son mari avec un pilon et jeté le pilon dans la forêt avant de fuir. Et depuis, elle est introuvable, alors qu’elle avait des enfants aussi. Le défunt avait fait coucher le nouveau bébé de la 2è épouse. L’auteur de ce crime a d’abord emporté le bébé dans sa propre chambre avant de commettre ce drame. Quant à la 2è épouse, par panique, elle n’a pu apporter aucun mot de compréhensible ».

Par ailleurs, témoigne la source : « Le défunt mari, au retour d’un voyage, l’avait acheté une nouvelle moto Haoudjne et lui a même déjà donné un fonds de commerce ».

Certes, apprend-on, la 1ère épouse, présumée auteur de ce crime, n’aimerait pas le mariage de sa coépouse qui est la 2è femme de son mari, mais pour le moment, les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur cet assassinat : les vraies raisons et les éventuels complices.

En attendant, les forces de sécurité ont emporté le corps de l’homme à la morgue à l’hôpital de Kolondiéba.

Source: L’ Indicateur du Renouveau

Media Elles