Mali- Les douanes saisissent des munitions et de la drogue dans un camion à Bamako

Mali- Les douanes saisissent des munitions et de la drogue dans un camion à Bamako

La Brigade Mobile d’Intervention (BMI) de Bamako, un service des douanes maliennes, a saisi, ce jeudi 15 mai 2025, une cargaison de munitions, de drogue et d’alcool dans un camion en provenance du Bénin. 

Selon les douanes maliennes, le camion immatriculé au Mali transportait, en provenance du Bénin, 12.760 bâtons d’explosifs, 3.275 détonateurs d’explosifs, 3.275 cordons détonnants d’explosifs, 60 boules de 50 kg de Kush (drogue faite d’ossements humains et de cannabis), 2.000 flacons de produits chimiques pour les Kush et 3.960 sachets de boissons alcoolisées (liqueur) avec un taux de 40%. Cette saisie concerne également quelques 1.100 bouteilles de boissons alcoolisées (liqueur). Le tout dissimulé dans des caches aménagées.

Le directeur Général des Douanes, l’Inspecteur Général Amadou Konaté a salué la performance de ses hommes.<< Cette opération est une preuve éclatante de la montée en puissance des services douaniers maliens dans la sécurisation des frontières et la préservation de l’ordre public>>.

Les douanes maliennes indiquent que cette saisie a été rendue possible grâce à une exploitation minutieuse d’un renseignement en provenance du Burkina.

Ce coup de filet intervient au moment où les directeurs généraux des Douanes de l’Allaince des États du Sahel (AES) sont en conclave à Bamako,

M D

Media Elles