Affaire <>: Le Mali accuse l’Algérie de parrainer le terrorisme

Affaire : Le Mali accuse l’Algérie de parrainer le terrorisme
Dans un communiqué en date du 6 avril 2025, le gouvernement malien accuse l’Algérie d’avoir abattu un de ses drones, immatriculé TZ-98D, dans le nuit du 31 mars au 1er avril 2025.
Après avoir affirmé, il y a une semaine, qu’un de ses drones s’est écrasé,  le gouvernement malien accuse désormais ouvertement l’Algérie d’avoir abattu l’aeronef.
Les autorités malienns indiquent avoir demandé, sans succès, aux autorités algériennes <<de leur fournir des éléments probants étayant la violation de leur espace par un drone de reconnaissance malien>>.
<<Le Gouvernement de la Transition conclut, avec une certitude absolue, que le drone des Forces Armées et de Sécurité maliennes, a été détruit suite à une action hostile préméditée du régime algérien>>, déclare le gouvernement, accusant l’Algérie de parrainer le terrorisme
Aussi, le Mali à convoqué son ambassadeur à Bamako eLéa décidé de porter plainte contre le pays voisin pour acte « d’agression ».
A la suite de ce communiqué, les autres pays de l’Alliance des États du Sahel (AES), le Burkina Faso et le Niger, ont également rappelé leurs ambassadeurs en Algérie.
B O

Media Elles