Promotion de la femme et de l’enfant : 6 millions remis à 3 structures du département
Par L’ Indicateur du Renouveau
Le ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Bouaré Bintou Founè Samaké, a présidé, le mardi 4 mai 2021, la cérémonie de remise de chèques d’un montant de 6 millions de FCFA offerts par le Fonds d’appui à l’autonomisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (FAFA) à trois structures relevant de son département.
Conformément aux dispositions de l’arrêté interministériel fixant le détail des modalités de gestion du Fonds d’appui à l’autonomisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (FAFA), les structures publiques du ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille sont éligibles audit projet, suivant des conditions particulières. C’est dans ce cadre que le FAFE a été sollicité par trois structures dudit ministère pour un accompagnement, en vue de la réalisation de certaines de leurs activités au cours de l’année 2021. Il s’agit du Centre d’information et de documentation sur la femme et l’enfant (CNDIFE) pour la production du bulletin statistique sur la femme et l’enfant pour un montant de 3 millions de F CFA ; du Centre Awa Kéita (CAK) pour la formation d’adolescentes issues de familles vulnérables en restauration pour un montant d’un million de F CFA ; de la Cité des enfants pour équiper une aire de jeux pour enfants pour un montant de 2 millions de F CFA.
La directrice de la Cité des enfants, Mme Koumaré Aminata Cissé a, au nom des trois structures bénéficiaires, remercié la ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille pour ces appuis qui, selon elle, contribueront au renforcement de leurs capacités.
Selon le ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Bouaré Bintou Founè Samaké, la remise de ces chèques est « la preuve manifeste de la volonté affichée des plus hautes autorités à apporter leur soutien aux services techniques de l’Etat, qui encadrent et accompagnent les femmes et les enfants, dans le but de promouvoir leur autonomisation, leur épanouissement, ainsi que la collecte et la publication des données statistiques qui les concernant ». Avant de poursuivre : « Nous sommes persuadés que ces appuis contribueront à l’atteinte des objectifs du Plan d’actions du gouvernement, élaboré dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de la Transition… Dans la même mouvance, le FAFE appuiera les directions régionales de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille pour un montant total de 6,2 millions de FCFA dans le cadre du renforcement des capacités de leurs agents et le suivi des projets du FAFE dans leurs ressorts respectifs. J’engage les responsables des trois structures récipiendaires, à faire une bonne utilisation de ces fonds, pour l’atteinte des résultats escomptés », a conclu Mme la ministre.
A. Diamouténé