Soutien aux FAMA : Les femmes douanières collectent des dizaines de poches de sang

Soutien aux FAMA : Les femmes douanières collectent des dizaines de poches de sang

En prélude à la célébration de la fête de l’Armée malienne (20 janvier) et à la commémoration de la journée mondiale de la Douane (26 janvier), l’Association des femmes douanières et épouses de douaniers du Mali a organisé, hier jeudi 16 janvier 2025, une journée de don de sang en faveur des Forces armées maliennes(FAMa). A cette occasion, plus de 100 poches ont été collectées.

Selon la présidente de l’Association des femmes douanières et épouses de douaniers du Mali, Lieutenant-colonel Awa I Doumbia, « à travers cette journée de don de sang, les douanières apportent leur soutien, leur reconnaissance et contribuent au bien-être des Forces armées maliennes ».

Et d’ajouter : « FAMa, aujourd’hui, c’est à notre tour de vous soutenir, de vous exprimer notre reconnaissance et de contribuer à votre bien-être en vous donnant de notre sang. Donner du sang est certes un acte simple mais puissant, un geste de solidarité à l’égard des soldats qui sont prêts à tout sacrifier pour nous ».

Aussi, la présidente Lieutenant-colonel Awa I Doumbia de reconnaitre : « Les FAMa offrent leurs corps et leurs âmes pour sauver nos vies, je leur donne mon sang en reconnaissance, faites comme moi. Cette journée nous rappelle que, dans un monde parfois marqué par les défis, les valeurs de solidarité, de respect et de générosité restent les piliers d’une société forte et unie ». Prenant la parole, Seydou Diawara, ancien DG des douanes du Mali, au nom de l’Association des retraités de la douane, a vivement remercié les femmes douanières pour cette initiative.

« C’est un réconfort et un honneur des anciens de la Douane », a-t-il affirmé.

Pour sa part, le représentant du directeur général des douanes, Colonel major Amidou Fakourou Bahaga, a réaffirmé l’engagement ferme des soldats de l’économie aux côtés des forces armées maliennes.

« Nous sommes des frères d’armes. On est obligé de penser de la même façon pour l’intérêt du Mali. La douane est prête à s’engager militairement pour le Mali », a-t-il rassuré.

La cérémonie a été aussi marquée par la distribution de 4 tonnes de riz dont 2 tonnes pour les veuves des militaires et 2 tonnes plus un million de FCFA pour les travailleurs retraités de la douane.

A Diamouténé    

Source: L’ Indicateur du Renouveau 

Media Elles