Soutenir les populations déplacées : Une priorité pour CRS Mali à travers son projet d’urgence RRM Kisili

Soutenir les populations déplacées : Une priorité pour CRS Mali à travers son projet d’urgence RRM Kisili

En décembre, grâce au soutien du gouvernement américain et en collaboration avec les services techniques déconcentrés de l’État, le projet « Mécanisme de réponse rapide (RRM-Kisili) » a apporté une réponse humanitaire essentielle dans les régions de Tombouctou, Gao, et Bandiagara, touchant plus de 12 200 personnes déplacées.

 

Ils sont 2 923 personnes dans la région de Tombouctou (Bambara Maoudé, Haribomo), 2 905 à Gao (N’Tilit, Soni Aliber) et 6 375 à Bandiagara (Soroly, Bandiagara, Kendié) à bénéficier de l’assistance humanitaire projet RRM Kisili qui vise à répondre aux besoins urgents des populations.

Cette assistance est composée de denrées alimentaires, d’ustensiles et d’articles essentiels pour le quotidien et de l’accès à l’eau potable et l’amélioration de l’hygiène. « Grâce à des distributions rapides en cash et en nature, ce projet contribue à renforcer la résilience des communautés vulnérables, tout en préservant leur dignité face aux défis de la crise », a indiqué CRS Mali, réaffirmant son engagement, à travers le projet RRM Kisili, aux côtés des populations déplacées, pour un avenir plus prometteur.

Notons qu’avec un budget de 10 milliards de FCFA, financé le gouvernement américain, à travers l’USAID  pour une durée de deux ans, la phase 6 du projet, lancée le jeudi 28 juin 2024, fournit une assistance multisectorielle, en abris, WASH et une assistance alimentaire à plus de 70 000 aux personnes déplacées internes (PDI) dans les régions de Bandiagara, Douentza, Gao, Kidal, Koulikoro, Ménaka, Mopti, San, Ségou, Taoudénni et Tombouctou. Il est mis en œuvre par Catholic Relief Services (CRS) au Mali.

Avec CRS Mali

Media Elles