Koutiala : La police arrête 4 nouveaux présumés voleurs de bétails
Le Commissariat de police de Koutiala, dirigé par le Commissaire Divisionnaire de Police Fousseynou Diakité, a procédé, le lundi 4 novembre 2024, à l’interpellation de 4 individus soupçonnés de vol de bétail, dans les alentours de Koutiala, considérée comme le nid des présumés voleur d’animaux. Les investigations menées ont permis de saisir divers objets issus du vol.
En effet, ces interpellations font suite à plusieurs plaintes déposées auprès de la Police.
Dans un premier temps, une équipe de la Brigade de Recherche a appréhendé 2 individus suspects en possession d’un ruminant dans le quartier Hamdallaye de Koutiala. La chasse à l’homme a permis de mettre la main sur 2 autres suspects, dont le chef de la bande, en possession de plusieurs objets volés. Les suspects âgés entre 16 à 22 ans, étaient activement recherchés par les limiers du commissariat de police de la place.
Les mis en cause notamment MK, YN, DD et SD ont été conduits dans les locaux du commissariat pour être auditionnés, puis transféré au Tribunal de la ville avant d’être placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement.
S’adressant à ses éléments pour ce nouvel exploit, le Commissaire de police de Koutiala a félicité ses agents pour leur dévouement et les encourage à poursuivre sur cette voie. Ensuite, il a saisi l’occasion pour lancer un appel pressant aux populations de la capitale de coton à faire preuve de vigilance et de collaboration avec les forces de sécurité afin de combattre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes.
Adama Diabaté