Bamako : Un présumé terroriste brulé vif après l’attaque d’un camp de la gendarmerie

Bamako : Un présumé terroriste brulé vif après l’attaque d’un camp de la gendarmerie

Après l’attaque terroriste qui a visé le camp abritant l’école de la gendarmerie à Bamako ce mardi matin, un présumé terroriste, appréhendé par la foule en colère, a été brulé vif à Faladiè, un quartier de la commune VI du district de Bamako.

 

Tôt ce mardi, des détonations ont retentis dans un camp de la gendarmerie à Bamako, dans la capitale malienne.

« Ce Matin à l’aube, des points sensibles de la capitale ont été visés par des attaques terroristes, notamment les écoles de la Gendarmerie à Faladié », affirme le ministère de la Sécurité et de la Protection civile dans un communique.

« La vive réaction des Forces de Défense et de Sécurité a permis de repousser ces attaques. En cette circonstance, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile rassure les populations que la situation est totalement sous contrôle et les invite à vaquer librement à leurs occupations », ajoute le communiqué.

L’armée malienne poursuit le ratissage dans des quartiers de Bamako situés aux alentours  du camp de la gendarmerie attaqué.

Pendant que des suspects ont été arrêtés par les forces de l’ordre, un présumé terroriste  a été brulé par une foule en colère à Faladiè, le quartier qui abrite l’école de la gendarmerie attaquée, ce matin.

L’accès à l’aéroport de Bamako restreint

Afin de prévenir tous risques après cette attaque, les autorités maliennes ont décidé de restreindre l’accès à l’aéroport de Bamako. « Le ministère des Transports et des Infrastructures informe l’opinion que, suite à l’attaque terroriste qui a visé les écoles de la Gendarmerie nationale à Bamako, non loin de l’aéroport international Président Modibo KEITA Sénou, l’accès de l’aéroport est temporairement restreint, afin de prévenir tous risques », indique le ministère des Transports et des Infrastructures, invitant les usagers au calme et « assure que les dispositions sont en cours pour la levée des restrictions qui fera l’objet d’un communiqué ultérieur ».

F D

 

Media Elles