Université de Sikasso : Des filières d’études pour combler les besoins du marché du travail

Université de Sikasso : Des filières d’études pour combler les besoins du marché du travail

La nouvelle université de Sikasso, dont la première pierre a été posée, en juin 2024, par le Président de la Transition, Assimi Goïta, lors de sa visite, répondra sans doute comme souhaité aux besoins du marché du travail dans le pays et favorisera la recherche et l’innovation. Pour preuve : cette université ultra-moderne offrira à travers ces Facultés et Instituts, plusieurs filières qui répondront non seulement aux besoins des étudiants, mais également aux défis actuels et du futurs de développement du Mali.

 

En effet, la nouvelle université de Sikasso englobe, une Grande Ecole comprenant une Ecole supérieure polytechnique de Sikasso (ESPS), 6 Facultés à savoir : une Faculté des sciences agronomiques et vétérinaires (FSAV), une Faculté des sciences de la Santé (FSS) ; une Faculté des Lettres, Arts et des sciences sociales (FLASS), une Faculté des sciences et Techniques (FST), une Faculté des sciences économiques et de gestion (FESEG), ainsi qu’une Faculté de droit et des sciences politiques (FDSP).

Les futurs étudiants auront aussi à choisir entre 5 Instituts : « Institut universitaire pour le Développement rural (IUDR) ; Institut universitaire des Sciences de la Santé ; Institut universitaire de Technologie (IUT) ; Institut des Arts (IdA) ; Institut universitaire d’administration et de gestion des entreprises (IUAGE) ».

En outre, cette Université polyvalente offrira à travers une structure de formation en ligne : un centre de Télé-enseignement-Université virtuelle de Sikasso (CT-UVS), ainsi qu’un centre de formation continue (CFC) intégré au CT-UVS.

F D

Media Elles