Mali : hausse de 44 % de ressources minérales à la future mine d’or Kobada
Au Mali, les ressources minérales indiquées du projet aurifère Kobada ont augmenté de 30 % par rapport à l’estimation de 2023. C’est l’annonce faite le 2 juillet par le propriétaire Toubani Resources qui précise que son projet héberge désormais 2 millions d’onces d’or de ressources minérales indiquées.
Pour réaliser cette nouvelle estimation, Toubani a utilisé les données de 120 trous de forage à circulation inverse réalisés cette année, complété par des données de 39 trous de forage au diamant réalisés en 2020 et qui n’avaient pu être utilisées l’année dernière.
Le résultat obtenu confirme la possibilité d’accroitre la production d’or initialement prévue à Kobada et cette estimation sera intégrée à la mise à jour de l’étude de faisabilité attendue en septembre. Selon les prévisions actuelles, Kobada peut livrer 1,2 million d’onces sur 16 ans.
Rappelons que le Mali est le troisième producteur africain d’or. Grâce à des gisements inexploités comme Kobada, le pays peut au moins maintenir ce statut dans les années à venir.
Source: Agence Ecofin