Axe Diré-Goundam: Neuf jeunes froidement tués par des assaillants

Axe Diré-Goundam: Neuf jeunes froidement tués par des assaillants

Ils sont au nombre de 9 jeunes qui devraient se rendre dans la ville de Tombouctou pour participer  aux  épreuves sportives du recrutement de l’armée. Si les corps ont été retrouvés, les auteurs de ce crime demeurent introuvables pour l’instant.

 

Selon des sources concordantes ce dimanche 19 mai 2024, les neuf (9) jeunes se rendaient à Tombouctou où se tiendront les épreuves sportives du concours d’intégration au sein de l’armée. Malheureusement, ils  ont été interceptés, ligotés ensuite tués à bout portant par des individus armés non identifiés.  Selon les informations reçues, le véhicule des victimes était la dernière voiture à sortir de la ville avec à son bord le chauffeur et les 9 passagers.

Le véhicule a été intercepté entre Diré et Goundam à 17 Km de la ville précisément à Dialoubé, à quelques encablures de Kondi, par  des hommes armés qui  ont sommé le chauffeur de s’arrêter.

Curieusement, le chauffeur a été libéré par les assaillants avant l’exécution des victimes. Selon la version du chauffeur, au cours du chemin de retour vers Goundam, il entendît des tirs de la part des assaillants sur les jeunes qui étaient déterminés à servir leur patrie.

Sitôt informée, l’armée s’est rendue sur le lieu mais hélas les auteurs de ce crime odieux avaient déjà pris la poudre d’escampette.

Les corps ont été admis au centre de santé de Diré, où les parents ont pu identifier les corps de leurs enfants. L’enterrement a eu lieu, hier, en présence d’une foule en colère.

Cet acte survient près d’une semaine après l’attaque ciblant une position de l’armée et repoussée par les soldats maliens dans la ville de Diré.

Les groupes armés terroristes en débandade s’attaquent désormais à des innocents pour créer la psychose au sein de la population.

Amadou Traoré

Media Elles