Infanticide dans la région de Sikasso : La COMADE condamne et dit suivre avec intérêt l’évolution des enquêtes
Dans un communiqué en date du 27 mars 2024, la Coalition malienne pour les droits de l’enfant (COMADE) condamne avec la dernière rigueur le crime d’infanticide dans le village de Sirakoroni, situé dans la région de Sikasso. Elle dit suivre avec intérêt l’évolution des enquêtes pour que toutes personnes impliquées dans ces crimes odieux contre les enfants soient identifiées et punies conformément à la loi.
« La Coalition Malienne pour les Droits de l’Enfant (COMADE) a appris avec consternation dans le journal télévisé de 20 heures de l’ORTM1 le 26 mars dernier, le crime d’infanticide à Sirakoroni dans la région de Sikasso », peut-on lire dans le communiqué signé par le président de la COMADE, Antoine Akplogan.
Tout en exprimant sa vive préoccupation face à ces « pratiques et croyances criminelles d’un autre âge », la COMADE condamne avec la dernière rigueur ce crime d’infanticide. « Elle déplore cette pratique malsaine qui freine le développement holistique de l’Enfant et la mise en œuvre de la convention relative aux droits de l’Enfant dans notre Pays. La COMADE félicite le commissariat du deuxième arrondissement de Sikasso pour la promptitude et pour son professionnalisme », indique la faitière des organisations de défense des droits de l’enfant au Mali.
Et d’ajouter : « La COMADE conformément à sa mission de promotion et de protection des droits de l’enfant suivra avec intérêt l’évolution des enquêtes pour que toutes personnes impliquées dans ces crimes odieux contre les enfants soient identifiées et punies conformément à la loi ».
Dans son communiqué, la COMADE encourage les populations à dénoncer aux autorités compétentes toutes les pratiques néfastes à l’encontre des enfants.
A D