Ménaka : L’armée malienne frappe des positions terroristes à Inkadewane
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont effectué deux frappes à Inkadewane, une localité située à 65 km au Nord de Ménaka contre l’emplacement d’une réunion de coordination des terroristes en pleine préparation d’attaques contre les populations de la région de Ménaka, le dimanche 14 janvier 2024. C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué de l’armée.
« L’État Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que ce dimanche 14 Janvier 2024, grâce à un intense travail de renseignements et de recoupement d’informations, les FAMa ont détecté l’emplacement d’une réunion de coordination des terroristes en pleine préparation d’attaques contre les populations de la région de Ménaka», précise le communiqué.
Et de poursuivre, « Ainsi, les FAMa ont procédé à 2 frappes à INKADEWANE localité située à 65 km au Nord de Ménaka ».
Selon le même communiqué, « la première a permis de neutraliser 2 véhicules, une dizaine d’occupants et de détruire ainsi une importante quantité de matériels de guerre. Et la seconde frappe a visé et neutralisé plusieurs terroristes et détruit un véhicule ainsi qu’un important dépôt de carburant et d’armes ».
Par ailleurs, l’Etat général des Armées rassure les populations que « la situation est sous contrôle et que les opérations de ratissages se poursuivront pour protéger les populations. L’État Général des Armées salue la bravoure des FAMa et reste déterminée à sécuriser l’ensemble du territoire ».
Il faut rappeler que cette zone située dans la région de Ménaka, dite des « trois frontières » est réputée comme l’une des zones les plus dangereuses où habitent les grands combattants terroristes.
A D