TRAFIC DE DROGUE À KITA : Un imam de 66 ans et un jeune de 27 ans aux arrêts
Dans le cadre de la lutte contre le trafic et la consommation de la drogue, l’Antenne de l’office central des stupéfiants de Kita, dirigé par le lieutenant-colonel, Moumine Bengaly a interpellé dans la nuit du mercredi 6 au 7 décembre 2023, un imam âgé d’une soixantaine d’années ainsi qu’un jeune de 27 ans.
En effet, selon l’Office central des stupéfiants de Kita, l’OCS, tout serait parti d’une première opération menée par les hommes du lieutenant-colonel Moumine Bengaly dans la nuit du 6 au 7 décembre dernier. Cette opération a permis l’interpellation d’un certain S.B, âgé de 27 ans environ, résident au quartier de Koflabé de Kita. Ce dernier aurait été appréhendé en possession de 966 sachets de Striker Gin, un stupéfiant. Puis une quantité importante d’alcool frelaté, 1128 canettes de 8,6%, 2636 bouteilles de Blacki Bull, entre autres.
Quant à la seconde opération, il s’agissait d’un imam qui s’adonnait au trafic illicite des stupéfiants. Il sera traqué par une deuxième équipe de l’antenne de l’OCS de Kita en possession de 25 kg de produits pharmaceutiques contrefaits ainsi que 680 cartons de paquets de cigarettes prohibés.
En attendant la suite de l’enquête, les mises en causes sont gardées en vue à l’Antenne régionale de l’OCS de Kita et seront très prochainement transférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.
F D