Parentalité positive et l’éducation non violente : La COMADE à la rencontre du groupement coopératif Tiessiri de N’djinina

Parentalité positive et l’éducation non violente : La COMADE à la rencontre du groupement coopératif Tiessiri de N’djinina

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé « Renforcement de l’environnement protecteur de l’enfant par la parentalité positive et l’éducation à la non-violence (REPEPPEN) au Mali » dans les régions de Koulikoro, Ségou et le district de Bamako, le bureau local de la  Coalition malienne pour les droits de l’enfant (COMADE) de Fana, en partenariat avec le Groupe de recherche action droits de l’enfant Mali (GRADEM), a organisé, ce vendredi 8 décembre 2023, une rencontre du groupe thématique sur la parentalité positive avec le groupement coopératif Tiessiri de N’djinina.

 

L’objectif de cette rencontre était de renforcer les capacités des membres du groupement coopératif Tiessiri de N’djinina sur la parentalité positive et l’éducation non violente.

La présidente de la coopérative Tiessiri de N’djinina, Djouldé Sangaré s’est réjouie de l’organisation de cette rencontre. « Grâce à cette rencontre nous pouvons définir, aujourd’hui, la parentalité positive, l’éducation non violente, les types de parents ainsi que les conséquences de l’éducation violente sur un enfant et les effets bénéfiques de l’éducation non violente. L’approche de la COMADE et du GRADEM est très bien. Nous les encourageons à continuer dans ce sens et à multiplier ses genres d’action dans les villages », a-t-elle affirmé.

Selon le représentant du directeur du Centre d’animation pédagogique(CAP), Moussa Tangara, les questions de la parentalité positive et l’éducation non-violence sont des sujets cruciaux. « Alors il va falloir qu’à la sortie de ce cadre que chacun de nous puisse appliquer ces pratiques dans l’éducation de nos enfants, que chacun de nous soit un ambassadeur de la parentalité positive à travers ses comportements dans la famille, dans la communauté afin d’avoir des citoyens responsables pour assurer l’avenir de la nation », a-t-indiqué.

Il a réaffirmé la disponibilité du CAP de Fana à accompagner la COAMDE et le GRADEM dans la promotion de la parentalité positive et de l’éducation non violente.

A D

Media Elles