COMMISSARAIT DE POLICE DE KOROFINA: Un individu interpellé avec des armes et des munitions

Le lundi 27 novembre dernier, le Commissariat de police de Korofina-Nord, dirigé par le Commissaire principal Bakary Coulibaly a interpellé, un individu pour détention illégale d’armes à feu dans leur secteur de compétence au cours d’une opération de ratissage lancée dans ce secteur chaud. Les investigations menées par les limiers ont permis la découverte et la saisie de 9 armes dont un Pistolet automatique Glock, 1 fusil à pompe, 7 autres fusils de chasse et plusieurs munitions.

 

Selon une source policière, cette découverte a été possible grâce aux renseignements reçus par limiers dudit commissariat. Une enquête est en cours pour déterminer la provenance de ces munitions.

Aussi, révèle notre source, il ressort des informations recueillies au cours de l’exploitation des renseignements dont disposent les policiers, que le suspect est soupçonné d’être le principal fournisseur de munitions aux bandits de grand chemin dans le District de Bamako. Après avoir passé quelques heures en garde à vue, le suspect a été déféré au parquet de la Commune I et présenté au juge d’instruction pour répondre de ses actes.

« Une information judiciaire a été ouverte pour acquisition, détention et transfert d’armes et de munitions de catégories A et B, et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’infractions », a précisé une source au parquet qui a requis le placement du suspect. En tout cas, il risque une peine lourde.

En attendant, la lutte contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes en traquant sans relâche les bandits de grands chemins dans leur nid, est l’instruction ferme donnée par le Directeur général de la Police nationale, le Commissaire général de Brigade Soulaïmane Traoré, sous le leadership du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général de Brigade Daoud Aly Mohammedine.

Ainsi, l’arrivée du commissaire principal Bakary Coulibaly au commissariat de police de Korofina ne cesse de soulager les habitants de zone et environs.

Par ailleurs, le patron du commissariat de police de Korofina a saisi l’occasion pour inviter les populations à plus de vigilance et de collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité en dénonçant tout acte suspect.

Avec IR

Media Elles