Halte au féminicide: la Dame (BS), une victime de plus.

Halte au féminicide: la Dame (BS), une victime de plus.

Le Ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille présente ses condoléances les plus attristées à la famille de BS.
Elle condamne par la même occasion les actes ignobles et inhumains dans certains ménages et particulièrement contre les femmes.

 

BS, faut il le signaler, est une jeune femme âgée de 21 ans, mariée depuis 2018 à son cousin (HS) âgé de 29 ans. Le couple est sans enfant. Elle a été victime de violence conjugale de la part de son mari dans la nuit du 17 Octobre 2023.
Le couple vivait dans la commune de Ouagadou et précisément dans le village de Dougouni à 25 Km de Nara (région de Nara).

Elle a été brulée avec de l’essence par son mari dans son sommeil profond sous sa moustiquaire vers 03 heures du matin.
Grièvement blessée, sa prise en charge médicale a commencé au CSRef de Nara ou elle a perdu sa grossesse de 04 mois. Ensuite elle a été évacuée à l’hôpital Gabriel Touré avec l’appui financier de l’ONG AMSOPT.

Informé par AMSOPT, le PNVBG (une structure du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille) a effectué une visite à l’hôpital Gabriel TOURÉ, suite à une instruction de Mme le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA, pour s’enquérir de l’état de santé de la survivante le mardi 24 octobre 2023.

Malheureusement, BS n’a pas pu supporter et est décédée le jeudi 26 octobre suite à ses blessures dont des brulures de 2ème degré. Son corps fut transporté et inhumé à Dougouni.
La gendarmerie de Nara a pu arrêter le présumé auteur qui est présentement à la maison d’arrêt de Nara.

Avec MPFEF

Media Elles