Conférence africaine sur la Réduction des risques en Santé :La 2è édition se tiendra du 27 au 29 septembre 2023 à Marrakech

Conférence africaine sur la Réduction des risques en Santé :La 2è édition se tiendra du 27 au 29 septembre 2023 à Marrakech

La 2è édition de la Conférence africaine sur la Réduction des risques en Santé se tiendra du 27 au 29 septembre 2023 au Palais des Congrès MANSOUR EDDAHBI de Marrakech au Maroc. Le thème central sera axé sur « L’eau, l’environnement et la sécurité alimentaire ».

 

Placée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, cette rencontre de haut niveau sera organisée par le ministère de la Santé et de la Protection sociale du Maroc, en partenariat avec l’Association marocaine des Médecines addictives et pathologies Associées (MAPA) et l’African Global Health (AGH).

Plusieurs activités sont prévues dont des panels captivants qui constitueront le cœur des échanges. Ces panels aborderont des enjeux cruciaux pour l’Afrique et le monde, à savoir :
« Réduction des risques-santé et environnement : Qualité de l’air, réchauffement climatique, maladies respiratoires ; Sécurité alimentaire en Afrique et dans le monde : Quelle réduction des risques ? Nutrition et éducation alimentaire : Perspectives d’avenir Sud-Sud ; Eau potable : Investissement continental et équité ; Réduction des risques et écosystèmes de demain : L’équation africaine.
Cette conférence s’annonce comme un moment clé pour partager des idées, des perspectives et des solutions liées à ces défis majeurs en matière de santé, d’environnement et de sécurité alimentaire.

Pour rappel, la 1ère édition de cette conférence, qui s’est tenue du 16 au 18 novembre 2022, a rassemblé des experts internationaux ainsi que des représentants de différents pays, créant ainsi une plateforme africaine d’échange d’idées fructueuses dans le domaine de la santé publique et de la prévention des risques.
Cette conférence pionnière a ouvert la voie à une collaboration renforcée en Afrique en vue d’améliorer la santé publique et de réduire les risques sanitaires. Elle a aussi été une étape essentielle pour faire progresser la vision d’une Afrique plus unie et résiliente face aux défis de la santé.

A Diamouténé

Media Elles