Présidence ADEMA-PASJ : Abdel Karim Konaté, dit Empé, pour achever le mandat de feu Marimathia Diarra
Après le décès du Pr. Marimantia Diarra, la présidence de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ) est désormais assurée par le 1er vice-président du Comité exécutif du parti de l’Abeille solitaire, l’ancien ministre Abdel Karim Konaté dit Empe, actuellement PDG de l’Office du Niger à Ségou.
Le nouveau président, qui va achever le mandat de feu Marimathia Diarra, décédé, le 24 juillet 2023, à la suite d’une courte maladie, siégera jusqu’au prochain congrès du parti.
La présidence de l’ADEMA-PASJ est désormais occupée par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce en l’occurrence Abdel Karim Konaté dit Empé, présentement PDG de l’Office du Niger à Ségou.
Cette désignation intervient après la cérémonie de prière et de bénédiction à l’occasion du 40è jour du rappel à Dieu du président de l’ADEMA, feu Pr. Marimantia Diarra, au siège du parti sis à Bamako-Coura, le 1er septembre dernier.
Le nouveau président, Abdel Kader Konaté dit Empe a dirigé sa première réunion ordinaire du Comité exécutif de l’ADEMA-PASJ, le 2 septembre dernier.
Il a promis de tout mettre en œuvre pour poursuivre la mouvance enclenchée par son défunt prédécesseur. Le désormais ex 1er vice-président du Comité Exécutif aura la lourde tâche de conduire un bureau de 89 membres.
Pour rappel, le dernier congrès ordinaire l’ADEMA -PASJ) qui a vu l’élection de Marimathia Diarra à la présidence du parti, a eu lieu du 16 au 17 octobre 2021 au Centre international de conférence de Bamako (CICB).
Source: L’ Indicateur du Renouveau