Autonomisation des femmes et nutrition : Le Club Faso Dèmè forme une trentaine de femmes de Sabalibougou et de Senou

Autonomisation des femmes et nutrition : Le Club Faso Dèmè forme une trentaine de femmes de Sabalibougou et de Senou

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions 2023, le Club Faso Dèmè a organisé, le samedi 12 août 2023, une session de formation en nutrition d’une trentaine de femmes de Sabalibougou et de Senou.

 

Selon le chargé de communication du Club Faso Dème, Alfousseyni Sacko, l’objectif de cette formation est d’aider ces femmes à assurer, d’une part, une alimentation saine dans leur foyer, et d’autre part, contribuer à l’autonomisation des femmes au Mali.
« Vous avons voulu organiser cette formation pour que ces femmes puissent apprendre les bonnes pratiques en matière de nutrition. Cette formation contribue également à l’autonomisation des femmes dans notre pays. Ces femmes formées vont former d’autres femmes », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Nous comptons multiplier ce genre de formation et l’étendre à d’autres quartiers de Bamako et à des villes de l’intérieur du pays parce que le Club Faso Dèmè accorde une grande importance à l’autonomisation des femmes maliennes, conformément à la volonté des autorités de notre pays. Nous avons profité de cette formation pour échanger avec les femmes de Sabalibougou sur les défis auxquels le pays fait face et les moyens de les surmonter. Le Club Faso Dème appelle les femmes maliennes à se mobiliser pour soutenir les autorités de la transition dans leur mission de restaurer la paix et la stabilité dans notre pays ».

Le chef de quartier de Sabalibougou, Dramane Keita, le représentant de la société civile, Dianjo Bagayogo, et le représentant du Conseil local des jeunes de Sabalibougou, Moussa Togola, ont tous salué l’initiative du Club Faso Dèmè.
« Nous remercions le Club Fasso Dèmè pour cette formation qui va renforcer les capacités de nos femmes, sœurs et filles en matière de nutrition. Nous sommes disposés à accompagner ce Club dans ses bonnes actions », a assuré Dramane Keita.

Les participantes ont exprimé leur gratitude au Club Faso Dèmè, et formulé des propositions pour renforcer l’entrepreneuriat des femmes et favoriser le vivre-ensemble dans leur communauté.

A .Diamouténé

Media Elles