Mali: attaque d’un convoi logistique de la MINUSMA
Hier 6 juillet en début d’après-midi, un convoi logistique de la MINUSMA qui allait de Labbezanga vers Gao a été attaqué près du village de Ouattagouna (à 60 km d’Ansongo).
Des individus armés circulant à moto ont ouvert le feu tuant trois civils et blessant 11 autres. Des camions civils ont également été endommagés durant cette attaque. La riposte vigoureuse des Casques bleus a fait fuir les assaillants.
La MINUSMA a dépêché sur place un hélicoptère pour évacuer deux des blessés graves à Gao. Les neuf autres ont été pris en charge et transportés par une unité de secours des Casques bleus à l’hôpital de niveau 1 du camp de la MINUSMA à Ansongo. Les corps des trois personnes tuées ont été déposés à l’hôpital d’Ansongo.
L’unité des Casques bleus qui a assuré le transport de ces victimes a fait l’objet de tirs de harcèlement près du village de Fafa (à 40 km d’Ansongo), sans préjudice pour les soldats de la paix. La MINUSMA présente ses condoléances aux familles des victimes et prompt rétablissement aux blessés.
Source : MINUSMA