Sport/Basketball : Des personnalités du Monde de Basket-ball sanctionnées par la FIBA pour abus sexuels.

Sport/Basketball : Des personnalités du Monde de Basket-ball sanctionnées par la FIBA pour abus sexuels.

– Amadou Bamba (ancien entraîneur de l’équipe nationale du Mali) : suspension à vie de l’exercice d’une fonction ou de la participation à toute activité de la FIBA ou liée à la FIBA, en plus d’une amende de 80 000 CHF.

– Harouna Maiga (ancien président de la FMBB) : suspension de huit ans d’exercer une fonction ou de participer à toute activité de la FIBA ou liée à la FIBA, en plus d’une amende de CHF 20 000.

– Seydou Maiga (ancien secrétaire général de la FMBB) : six ans de suspension d’exercer une fonction ou de participer à toute activité de la FIBA ou liée à la FIBA, en plus d’une amende de CHF 10 000.

– Amadou Traore (ancien 1er Vice-président de la FMBB) : suspension de quatre ans de l’exercice d’une fonction ou de la participation à toute activité de la FIBA ou liée à la FIBA, en plus d’une amende de CHF 5 000.

– Fatoumata Diallo (ancienne entraîneuse adjointe de l’équipe nationale du Mali) : suspension de deux ans de l’exercice d’une fonction ou de la participation à toute activité de la FIBA ou liée à la FIBA.
Dans le cadre des sanctions, les parties sont tenues de suivre une formation de sauvegarde approuvée par la FIBA avant l’expiration de la sanction et comme condition préalable à leur retour à la FIBA ou à des activités liées à la FIBA.

 

Media Elles