Contre le projet de nouvelle Constitution : Le PARENA et l’Appel du 20 Février forment un front commun de lutte
Le nouveau mouvement d’opposition dénommé « Appel du 20 février », conduit par Issa Kaou Djim, dans son ambition de faire pression sur le gouvernement de la transition de surseoir à son projet de nouvelle Constitution, vient d’accueillir le Parti national pour la renaissance (PARENA) de Tiébilé Dramé, en vue de constituer un front commun de lutte.
Selon Issa Kaou Djim, au nom de l’Appel du 20 février, cette démarche de son mouvement s’inscrit dans le cadre d’une nécessité de créer une convergence avec d’autres partis et acteurs du Mouvement démocratique en l’occurrence ceux de 1991, pour sauvegarder les acquis de la démocratie malienne, conquis au prix du sang des martyrs.
Aussi, a fait savoir Issa Kaou Djim, la porte de l’alliance est largement ouverte à tous ceux qui partagent leur idéal démocratique et œuvrent pour la défense des acquis de la démocratie.
Pour ce faire, Issa Kaou Djim et partisans ambitionnent de créer un vaste mouvement avec tous les démocrates écartés du régime comme le PARENA pour défendre la démocratie d’une manière pacifique sans outrance et obliger la transition à remettre le pouvoir au civil.
Source : l’Indicateur du Renouveau