Kayes : Le mouvement « Je suis les routes de Kayes » annonce le blocage des axes routiers le 20 mars prochain
Face à la dégradation poussée des axes routiers de la région de Kayes, le mouvement « Je suis les routes de Kayes » annonce dans une lettre adressée au gouverneur de la région le blocage prochain des axes routiers.
« Le Mouvement » je suis les routes de Kayes » et ses alliés décident de bloquer de tous les axes routiers le 20 mars 2023 pendant 24 heures (lundi 00h00mn à mardi 00h00mn) sur toute l’étendue de la Région de Kayes si nos doléances ci-dessous ne sont pas satisfaites. Ils’agit de la réhabilitation de la route Kayes-Sandaré-Diéma et Kéniéba-Kita-Kati ; la reprise des travaux de la route Kayes-Yélimane ; les travaux d’entretien de la route Kayes-Diboli; le financement de la route Sadiola-Kéniéba; Kayes-Aoura-Kiffa et le financement du Pont de Bafoulabé et ses annexes axe : Babaroto- Qualia-Toukoto-Kita.
Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez recevoir Monsieur le Gouverneur, l’expression de nos salutations distinguées », tel est le contenu de cette lettre du Mouvement » je suis les routes de Kayes », à l’endroit du gouverneur de la région de Kayes.
Selon le mouvement, cette action a pour but d’exiger la réhabilitation des routes dégradées de la région. Créé, il y a quelques mois, ce mouvement fait de la réhabilitation des axes routiers de la région, sa première priorité.
Source: L’ Indicateur du Renouveau