Reconnaissance du mérite : Le CHU-CNOS porte désormais le nom de Feu Pr. Hamady Traoré

Reconnaissance du mérite : Le CHU-CNOS porte désormais le nom de Feu Pr. Hamady Traoré

Le Centre national d’odontostomatologie (CHU-CNOS) porte désormais le nom de feu Pr. Hamady Traoré, ancien directeur de ladite structure, décédé en 2021. La cérémonie de baptême a eu lieu, le jeudi 9 mars 2023.

C’était sous le haut patronage de la ministre de la Santé du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré ; en présence du directeur général du CHU-CNOS, Pr. Boubacar Ba ; des agents du centre, des parents et amis de feu Pr Hamady Traoré.
Le directeur général du CHU-CNOS, Pr. Boubacar Ba, au nom de tous les agents, a exprimé sa gratitude, sa fierté, son enthousiasme et son honneur de voir sa structure porter, désormais, le nom de feu Pr. Hamady Traoré.
« Au-delà de cette nomination si méritée de notre structure CHU-CNOS-Pr. HT. Nous, personnel de cette structure, porterons haut les engagements de notre regretté DG Pr. Hamady Traoré. Ces engagements nous serviront de boussole pour un meilleur renforcement des capacités tant sur le plan des ressources humaines que matérielles, et, cela sera sans nul doute une source d’inspiration à tout un chacun des agents », a-t-il déclaré.

Le porte-parole de la famille de feu Pr. Hamady Traoré a remercié la ministre de la Santé et du Développement social pour ce geste de reconnaissance des efforts d’un des leurs. « Hamady était inspiré par les valeurs d’entraide, de solidarité, de compassion. Il était courageux, pieux, discret et faisait preuve d’une grande humilité et sagesse en toute occasion…Nous membres de sa famille, sommes fiers de ce qu’il aura accompli en 53 années d’existence. Sa mort ferait-elle oublier ses valeurs, ses œuvres, son exemple ? On s’en était inquiétés jusqu’à cette décision des plus hautes autorités du pays de faire porter son nom par un Centre national hospitalier universitaire. Ce baptême est le lieu pour nous de remercier Madame la ministre de la Santé et du Développement social pour sa reconnaissance des œuvres de feu Hamady en tant que professionnel de santé. Humanitaire et ancien directeur du CHU-CNOS. Toutes ses œuvres auraient peut-être pu disparaître avec sa mort, n’eût été votre acharnement pour la gratitude envers un collaborateur, en dépit de vos occupations quotidiennes », a-t-il affirmé.

Prenant la parole, la ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré, a salué les efforts des agents du CHU-CNOS dans l’amélioration de la santé des populations maliennes tout en les exhortant à suivre l’exemple de feu Pr. Hamady Traoré.

A D

Media Elles