Santé publique au Mali: L’ OMS passe au peigne fin ses programmes techniques
Du 6 au 10 mars 2023 se tient à Fana, situé à 120km de Bamako, la retraite annuelle du personnel du Bureau de la représentation de l’Organisation mondiale de la Santé(OMS) au Mali.
Cette rencontre de 5 jours est l’occasion pour les 40 membres du personnel de procéder à l’évaluation de performance des programmes techniques et du management avec l’analyse des conditions et environnement de travail de l’équipe du bureau pays en vue de proposer des solutions appropriées.
<< Il s’agira aussi, à travers cette rencontre, de renforcer l’esprit d’équipe et de créer des conditions favorables à l’amélioration de la performance du programme de coopération entre l’OMS et le Mali>>.
Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Mali, l’OMS est le premier conseiller du ministère de la Santé et du Développement social. Elle appuie financièrement et techniquement le gouvernement malien dans la mise en œuvre de sa stratégie nationale de lutte contre cette pandémie.
En effet, c’est l’OMS qui donne les orientations en matière de vaccination et ces orientations sont suivies et adaptées au contexte malien avec les experts.Elle favorise la disponibilité et la distribution des vaccins et la logistique. L’OMS continue de jouer un grand rôle dans la mobilisation sociale autour de la vaccination. Au Mali, l’appui de l’OMS reste déterminant pour l’atteinte de l’immunité collective contre la maladie à Coronavirus.
A Diamouténé