Renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble : GRADEM s’apprête à lancer un nouveau projet à Ségou, Fana, Diola et Bamako
En prélude au démarrage des activités du projet « La Cohésion sociale et le vivre ensemble à travers le sport, l’art et la culture », une délégation dudit conduite par sa cheffe, Mme Djenebou Keïta a rendu visite, cette semaine, au commissaire de la ligue du mouvement pionnier de Bamako, Henry Diarra et à la directrice régionale de la jeunesse et du sport du district de Bamako, Mme Ouattara Djenebou Koné.
L’objectif de ces rencontres était de présenter le nouveau projet et de solliciter l’accompagnement et l’implication de ces deux structures dans la mise en œuvre dudit projet.
Henry Diarra et Mme Ouattara Djenebou Kone ont, tous les deux, réaffirmé la disponibilité de leurs structures respectives à accompagner le projet « La Cohésion sociale et le vivre ensemble à travers le sport, l’art et la culture ». « L’accompagnement du mouvement pionnier ne fera point défaut à ce projet », a assuré déclaré Henry Diarra.
«Nous sommes engagés pour la cause des jeunes, gage de cohésion sociale et du vivre ensemble », a affirmé Mme Ouattara Djenebou Koné.
Pour rappel, le projet « Cohésion sociale et du vivre ensemble à travers le sport, l’art et la culture », est financé par Kinderrechte Africa e.v (KiRA) et mis en œuvre au Mali par son partenaire local, le Groupe de Recherche Action et Droits de l’Enfant Mali (GRADEM) dans les zones de à Fana, Diola, Ségou et Bamako. Il vise à renforcer la cohésion et le vivre ensemble dans ses zones d’intervention en menant des activités sportives, artistiques et culturelles avec et pour les jeunes. Ce projet de GRADEM et son partenaire Kinderrechte Africa e.v (KiRA) vient à point car le Mali fait face, depuis 2012, à une crise multidimensionnelle qui a mis à mal la cohésion sociale et le vivre ensemble dans le pays.
A Diamouténé