Secteur 4 Opération Maliko : Le com-secteur à côté de ses hommes à Konnan

Secteur 4 Opération Maliko : Le com-secteur à côté de ses hommes à Konnan

Suite à l’attaque du poste de sécurité de Konan, ce mardi 06 avril 2021, par des terroristes, le commandant du secteur 4 de l’Opération Maliko, le colonel Oumar Traoré s’est rendu quelques heures après sur les lieux. Cette attaque a fait un bilan d’un mort et 04 blessés côté FAMa. Côté assaillants 12 corps ont été retrouvés sur les lieux, des armes de guerres et des motos ont été également saisies dont 03 PKM, 02 LRAC, 04 roquettes, 08 PM avec 15 chargeurs, 04 maillons de 7,62mm Long bien garnis, 04 motos, 06 Postes Radio et 01 téléphone portable.
Le colonel Oumar Traoré a pu constater l’exploit des hommes sur le terrain. Il s’est dit porteur de message de soutien, de félicitation et d’encouragement du président de la transition et l’ensemble de son gouvernement à ces braves soldats qui ont riposté et repoussé cette attaque terroriste.
Le commandant du secteur 4 de l’Opération Maliko a aussi fait savoir aux éléments que malgré ce bon résultat le combat n’est pas encore fini. Il leur demande plus de réorganisation dans leur dispositif sécuritaire pour éviter toute surprise de l’ennemi qui est toujours présent.
Le commandant Sidi Mohamed Ibrahim chef GETIA s’est dit très content de la visite du comsecteur-4 de l’Opération Maliko, selon lui cette présence du chef a donné le moral à la troupe après ce douloureux évènement.
Le colonel Oumar Traoré s’est ensuite rendu chez le maire de la commune pour non seulement une visite de courtoisie mais aussi pour lui rappeler les missions de protection et de sauvegarde des FAMa.
Source : FAMa

 

Media Elles