Dialogues communautaires suivis de vaccination contre la Covid-19 : L’OMS appuie le ministère de la Santé dans 60 aires sanitaires
Dans le cadre de la continuité des activités du mois de la Santé et de la Protection Sociale, le département de la Santé et du développement social, avec l’appui technique et financier de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a organisé, du 10 au 18 janvier dernier, des sessions d’engagement communautaire suivies de vaccination contre la Covid-19 dans 60 aires de santé des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou.
En effet, pendant 8 jours, des équipes du Centre national d’information, d’éducation et de communication en santé (CNIECS) et la direction générale de la Santé et de l’hygiène publique (DGSHP), avec l’appui technique et financier de l’OMS, ont sillonné 60 aires de santé dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou pour des sessions de dialogue et d’engagement communautaires suivies de vaccination contre la Covid-19.
Ces sessions d’engagement communautaire visent à augmenter le taux de vaccination contre la Covid-19 afin d’atteindre l’immunité collective, qui est de 70% de la population malienne.
« Depuis le début de cette pandémie, l’OMS reste aux côtés du ministère de la Santé et du Développement social. Nous appuyons les autorités maliennes pour vacciner un plus grand nombre de la population cible contre la Covid-19 afin d’augmenter le taux jugé faible au Mali. C’est ainsi qu’après les 6 Communes du District de Bamako, les sessions de dialogue et d’engagement communautaire appuyées par l’OMS ont lieu au niveau des villages et aires de santé à Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou », indique OMS Mali.
A Diamouténé