Amadou Ouattara, secrétaire général par intérim de la Section V du RPM : « Nous estimons pouvoir garder la place de première force politique en Commune V »

Amadou Ouattara, secrétaire général par intérim de la Section V du RPM : « Nous estimons pouvoir garder la place de première force politique en Commune V »

Lors d’une rencontre avec la presse, le nouveausecrétaire général par intérim de la Section du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) en Commune V du District de Bamako, Amadou Ouattara, non moins maire de ladite Commune, appelle leurs militants à rester mobilisés et dynamiques en vue des futures échéances électorales. Il estime que son parti peut garder sa place de première force politique de la Commune V, malgré la démission de leur secrétaire général, Moussa Timbiné.

Selon Amadou Ouattara, la démission du désormais ex-secrétaire général de leur Section, Moussa Timbiné, laisse un sentiment d’amertume. « C’est un sentiment d’amertume parce qu’un projet, on le partage toujours avec des hommes. Même un parti, c’est aussi ça. Il y a des moments de haut et des moments de bas, mais je ne veux pas faire de commentaires parce qu’il ne m’a pas associé à sa décision. Quand on perd un camarade, on le regrette, mais il y’aura toujours une raison pour partir comme il y’aura toujours une raison pour rester. Celui qui a démissionné, je ne connais pas les raisons, mais ce qu’il avance comme arguments, je ne veux pas apporter de jugement. Je préfère laisser le temps au temps pour qu’on puisse savoir effectivement qui a raison », a fait savoir Amadou Ouattara.

Evoquant sa désignation comme secrétaire général par intérim de la section RPM de la Commune V, M Ouattara réaffirme son engagement à relever le défi de la reconstruction du parti.
« Moi, je suis un membre fondateur du RPM. Je ne suis pas un appelé, je me suis volontairement engagé au RPM et de cette date à nos jours, je suis toujours RPM quels que soient les débords que j’ai connus. Je voudrais être cohérant avec moi-même parce que quand on s’engage dans la politique, il y a toujours des difficultés. Donc, c’est un moment difficile pour le parti. Et si on m’appelle à la commande, je ne peux pas me dérober. Je dois assumer. Je mesure la charge et je voudrais qu’on fasse la bénédiction nécessaire et j’ai en tout cas toute mon intelligence, tout mon savoir-faire et tout l’effort à fournir pour relever ce défi de la mobilisation pour reconstruire la Section V. J’ai déjà l’expérience pour le faire », souligne-t-il.
Et d’ajouter : « Il faut comprendre que je n’ai eu des divergences avec des militants RPM. Par principe, je n’étais pas d’accord avec des choses que j’ai corrigées, mais le projet RPM que je partage avec bon nombre de militants, il n’y avait pas de divergences. Je suis sûr que ça ne sera pas difficile pour moi d’arranger les choses.
La Section V a été construite minutieusement et je sais qu’il y a toujours ces camarades qui sont intacts qui ne veulent pas bouger. Ce sont des militants très engagés pour le projet RPM et je suis sûr que ceux qui disent qu’il y a eu une démission collective, le temps va être le meilleur juge. Nous sommes la première force politique jusqu’au coup d’Etat, nous estimons pouvoir garder cette place de première force politique en Commune V ».

Par ailleurs, le secrétaire général par intérim de la Section V du RPM indique que sa gestion au niveau de la mairie était en danger à cause des divergences au sein de son propre parti. « Il y a des résultats que je pouvais engranger pour la commune, mais que je n’ai pas pu atteindre. Par exemple : l’aménagement du marché de Sabalibougou est resté en travers de ma gorge. C’était pour la première fois au Mali que la Banque mondiale vienne en appui à une commune avec un tel montant et c’était pour nous accompagner pour que nous puissions avoir un marché moderne, mais malheureusement », regrette Amadou Ouattara

Concernant les prochaines échéances électorales, Amadou Ouattara laisse entendre que son ambition est de faire en sorte que le RPM puisse « rayonner au firmament » de la Commune V et au Mali. « C’est pour dire que qu’on a trébuché, mais on n’est pas tombé et on pourra se relever. Il s’agit juste de tirer les leçons. Maintenant, on a beaucoup appris et on va encore tirer les leçons de tout ce qui s‘est passé pour faire en sorte qu’on puisse prendre notre élan, notre envol de plus bel. Il est clair que pour l’ambition, pour le moment, je suis dans une prolongation et jusqu’à la dernière seconde, je suis dédié à cette fonction pour la commune et rien ne sera laisser au hasard. L’avenir, il peut être communal comme il peut être au niveau du District et pourquoi pas au-delà. Je dis aux militants RPM que l’heure n’est pas au découragement, il y’aura un avenir meilleur pour le RPM », estime-t-il.

A D

Media Elles