Section RPM de la Commune V : Le maire Amadou Ouattara prend les commandes après le départ de Moussa Timbiné
Quelques heures après la démission de Moussa Timbiné, le parti Rassemblement pour le Mali (RPM), dans un communiqué publié, le jeudi 5 janvier 2023, a annoncé la désignation d’Amadou Ouattara, maire, comme secrétaire général par intérim de la section RPM de la Commune V du district de Bamako.
Selon le communiqué, le président du RPM, Dr Bocari Tréta, tout en prenant acte de cette démission de Moussa Timbiné, rassure les militants du RPM et singulièrement ceux de la Commune V du District de Bamako, que celle-ci n’entamera en rien le bon fonctionnement de ses structures de base.
Aussi, il y ressort : « Ainsi, à titre transitoire et en attendant l’organisation d’une conférence de Section aux fins d’élire un nouveau bureau, le président du parti a désigné le camarade Amadou Ouattara, précédemment secrétaire général de la section RPM de la Commune V (2011- 2019) en qualité de secrétaire général par intérim », précise le document.
Et d’ajouter : « le Président du parti invite les militantes et militants des Sections de l’intérieur et de l’extérieur à ne pas se laisser distraire, à faire confiance à leur parti et à rester mobilisés pour contribuer efficacement à la bonne préparation des échéances électorales à venir ».
Pour rappel, Amadou Ouattara est actuellement le maire de la Commune V du District de Bamako. La désignation de M Ouattara en qualité de Secrétaire général intérimaire résulte de la démission le jeudi 5 janvier 2023, de l’ancien président éphémère de l’Assemblée nationale du Mali, Moussa Timbiné, au cours d’une conférence de presse.
« J’annonce ma démission du RPM et celle de l’ensemble des membres des bureaux des Sections, des Sous-sections et des comités du parti, de l’union des femmes, de la jeunesse RPM de la Commune V du District de Bamako », a déclaré M Timbiné, l’ancien président de l’Assemblée nationale du Mali de mai à août 2020.
Dans la foulée, il a annoncé la création du mouvement « Convergence 2023 » qui, selon lui, pourrait être transformée en parti politique dans les prochains jours.
A D