CAMPAGNE CEREALIERE ANNUELLE : « Il est indispensable de mettre en place, un système efficace de gestion des stocks », dixit Sanoussi Bouya Sylla, le président de l’APCAM
Cette annonce a été faite par le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), Sanoussi Bouya Sylla à sa sortie d’audience avec le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. C’était, le mardi 20 décembre 2022.
Cette rencontre était une occasion pour le président de l’APCAM de souligner les problématiques de la campagne précédente et aussi de faire des propositions pour une meilleure prise en charge des préoccupations des agriculteurs dont il dirige la chambre.
Pour lui, ses problèmes tournent autour de l’insuffisance des intrants agricoles et aussi des maladies et autres dysfonctionnements qui ont d’une manière entravé la récolte. Malgré ces difficultés la campagne a connu un succès qui pourra couvrir le besoin alimentaire au Mali.
A ses dires, des rencontres prochaines permettront, sans nul doute, d’avancer sur les problèmes cruciaux du secteur agricole, dont l’impact sur l’amélioration des conditions de vie des Maliens n’est plus à démontrer.
« Avec une production annuelle de 9 millions de tonnes pour des besoins de quatre millions cinq cent mille tonnes, notre pays devrait de loin être à l’abri de tout déficit céréalier. C’est pourquoi, il est indispensable de mettre en place, avec tous les partenaires du domaine, un système efficace de gestion des stocks », conseillera-t-il.
Source: L’ Indicateur du Renouveau